Shiatsu Shi
Eric ELIAZORD
Je suis pratiquant, depuis une vingtaine d’années, des arts martiaux chinois, interne et externe, que sont le Kung fu traditionnel, le Tai Ji Quan, le Ba Gua Zhang et le Qi Gong, où la part de philosophie chinoise est toujours présente.
Cette pratique martiale m'a tout naturellement orienté, au fil des années, vers la méthode de soin asiatique comme l’Acuponcture ou le Tuina.
Le Shiatsu, basé également sur la philosophie taoïste, qui utilise la théorie des 5 éléments abordée lors de mes cours d’arts martiaux m’a finalement conquis car aucun matériel n’est nécessaire à sa mise en pratique et donc pour soulager la personne.
J'ai été formé à l'Ecole de Shiatsu de Maisons-Alfort [www.ecole-de-shiatsu.com], créée par Philippe Barthélémy et Eddie Coppry, qui pratique le Koho shiatsu (shiatsu de l'empereur) directement issu de l'école Japonaise Hakko Ryu [fondée en 1941 par Soke Ryuho Okuyama] grâce à son Shishô.
Diplômé également de l'Ecole de Shiatsu Thérapeutique (www.shiatsu-est.org) créé par Bernard Bouheret, héritier lui aussi de l'école Hakko Ryu au Japon, et donnant naissance à son propre protocole avec le Sei ShiAtsu Do.